Devenez un expert en électricité !

Vous êtes titulaire du CAP électricien et souhaitez monter en compétences ? Le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous offre une opportunité exceptionnelle de devenir un expert en électricité avec le Brevet Professionnel (BP) Électricien.

Sous contrat d’alternance, pendant 2 ans, bénéficiez de nombreux avantages qu’offre cette formation passionnante :

  • Un diplôme reconnu et valorisé : le BP Électricien est un diplôme de niveau 4 qui ouvre les portes à une carrière prometteuse. Il est reconnu par les entreprises du secteur de l’électricité et de l’électrotechnique.
  • Une expérience enrichissante : vous apprendrez en travaillant sur le terrain, aux côtés de professionnels expérimentés. Cette expérience pratique vous permettra d’acquérir une solide expertise et de développer des compétences directement applicables en milieu professionnel.
  • Un salaire : tout au long de votre formation, vous serez rémunéré par votre entreprise d’accueil.
  • Un soutien personnalisé : le CFA de la CMA s’engage à vous offrir un environnement d’apprentissage favorable. Vous bénéficierez d’un encadrement personnalisé et de ressources pédagogiques de qualité pour vous aider à réussir.
  • Des débouchés prometteurs : une fois diplômé, vous serez prêt à travailler en tant qu’électricien qualifié. Le secteur de l’électricité offre de nombreuses opportunités d’emploi, que ce soit en tant qu’électricien en bâtiment, électricien industriel, ou même en tant qu’entrepreneur indépendant.

N’attendez plus pour mettre un boost à votre carrière !

Informations supplémentaires et démarches d’inscription au Point A, 14 rue de Verdun, Nouméa.

Témoignage de Shawn Blanc, alternant en 1ère année du BP électricien

« J’ai quitté le lycée très tôt. Après avoir fait des petits boulots pendant quelques années, je me suis renseigné auprès de la MIJ sur les orientations possibles et le CAP d’électricien en alternance m’a tout de suite intéressé. J’ai donc suivi ma formation chez Elec NC et j’ai eu mon diplôme fin 2022. Reprendre les études, aller au CFA pour les cours n’a pas été facile au début, mais finalement j’aime apprendre et j’ai rapidement pris le pli. En plus, j’ai eu un super professeur d’électricité qui m’a toujours soutenu, même dans les moments plus difficiles. J’avais envie d’aller plus loin et de pouvoir évoluer professionnellement : j’ai donc choisi de continuer en passant le brevet professionnel, toujours en alternance, avec en plus l’occasion de rejoindre EEC, dans la section maintenance… »

Retrouvez l’article complet dans Le Mag des Artisans n°86, en page 26.