État des lieux des CFA Consulaires :

  • CFA de la CAP-NC : Les alternants en formation “Encadrants d’équipe” ont fait leur rentrée ce lundi 17 juin en présentiel au siège de la CAP-NC. La rentrée des premières années CAPa “Métiers de l’agriculture” est prévue pour le lundi 24 juin, et le lundi 8 juillet pour les deuxièmes années.
  • Les écoles de la CCI-NC (CFA et EGC) : Après six semaines de cours en distanciel, les écoles de la CCI rouvrent leurs portes le  lundi 24 juin avec des cours en présentiel.
    Le recrutement pour la licence “Achat Approvisionnement et Supply Chain” qui avait été suspendu, redémarre avec la programmation des oraux en visioconférence entre le 21 et 25 juin pour une vingtaine de candidats.
  • CFA de la CMA-NC : Reprise en préparation. Un esprit de solidarité remarquable : des conventions sont en cours de signature avec différents partenaires pour mettre à disposition des salles de classes et des ateliers.

Actualité des autres organismes de formation par alternance :

 

Contact et assistance du Point A :

  • Accueil numérique : Une permanence est en place, vous pouvez nous joindre par mail sur contact@pointa.nc ou sur Facebook via Messenger.
  • Accueil physique : Ouverture progressive au public de nos bureaux 14 rue de Verdun, ainsi que de notre standard téléphonique (24 69 49) à partir du lundi 24 juin sur la plage horaire : 8h00-12h00.

 

Pour rappel, notre activité de recrutement reste en veille et sera réactivée dès que les CFA pourront rouvrir de nouvelles formations. En ces temps difficiles, il est essentiel de rester informés, résilients et solidaires. Courage à toutes et à tous. L’équipe du Point A est mobilisée pour vous informer et vous soutenir au mieux. Prenez soin de vous !

Retrouvez plus d’informations sur la gestion de crise des CFA consulaires sur l’émission 100% métiers d’Océane FM !