La CCI lance sa campagne de recrutement pour les formations Technicien Assistance Informatique et Développeur Web.

Si vous souhaitez candidater sur ces formations, remplissez le dossier d’inscription et renvoyez les nous avec les documents demandés par mail sur : contact@pointa.nc

Rentrée pour ces formations courant septembre/octobre 2020 pour une durée de 18 mois.

Clôture des inscriptions :

  • le 29 mai pour les DEV WEB
  • le 3 juillet pour les TAI

Téléchargement du dossier TAITéléchargement du dossier DEV WEB

Description du métier :

Il effectue le dépannage, l’entretien et l’installation d’équipements ou de parcs d’équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, …), selon les règles de sécurité et la réglementation.

Il peut conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, …).

Il peut assembler ou intégrer un équipement (configurations standards ou spécifiques, …).

Téléchargement de la fiche métier TAI

Téléchargement des modalités d’inscription TAI

Description du métier :

Le développeur informatique est le pro des langages informatiques, tels que C++ ou Java ! Il rédige et suit un cahier des charges précisant les spécificités techniques à suivre pour créer le programme.

Afin de concevoir des programmes informatiques « sur mesure », il participe en amont à l’analyse des besoins des utilisateurs, puis à la phase d’essai. En aval, il adapte le logiciel à la demande du client en apportant les retouches nécessaires. Le développeur prend en charge la formation des utilisateurs de l’application et peut même rédiger un guide d’utilisateur.

Par la suite, il intervient pour effectuer la maintenance ou faire évoluer les programmes. Grâce aux progiciels (des logiciels standards de programmation prêts à être utilisés), il passe moins de temps à écrire les programmes, si bien que son activité évolue vers plus d’analyse que de programmation.

Téléchargement de la fiche métier DEV WEB

Téléchargement des modalités d’inscription DEV WEB