actu ALTERNANCE

Bulletin dinformation mensuel

 

LE RECRUTEMENT SE POURSUIT :

  • Le Centre de formation de l’artisanat (CFA) monte en puissance et prévoit plusieurs formations de niveau équivalent au BAC PRO !
  • Dernier appel pour devenir ouvrier en agriculture ou Technicien assistance informatique (TAI)
  • L’accueil du Point A se renforce avec Colette WILLIAM fraîchement arrivée

Vous avez un CAP ou un BEP et vous souhaitez monter en compétences avec l’alternance ?

Le CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) monte en puissance, en multipliant les possibilités de se former sur du niveau équivalent au BAC PRO.

Aux filières déjà existantes : coiffure, esthétique, électricité, froid et conditionnement d’air, vient s’ajouter la filière en boucherie. Il sera possible de monter en compétence et obtenir un Brevet PRO (formation de niveau 4) en contrat d’alternance !

Renseignez-vous ! Le CFA recherche activement des candidats pour l’ouverture du BP Froid et conditionnement d’air, BP Esthétique et BP Boucher.

CEST LE DERNIER APPEL !

Intégrer le CAPA Travaux paysager ou le CAPA Horticulteur au CFA de la CANC (Chambre dAgriculture de NouvelleCalédonie), ou intégrer la formation de Technicien assistance en informatique dispensée à la CCI (Chambre de commerce et dindustrie), cest maintenant !

Dépêchezvous pour les préinscriptions avant fin janvier.

 

 

« Les candidats doivent se signaler au Point A pour participer à une réunion d’information collective et passer les tests de positionnement, des étapes incontournables avant d’intégrer une formation »

 

RDV À RETENIR

INFOGRAPHISTE WEBDESIGNER :

19 janvier 14h : Réunion d’information collective (sur inscription > contact@ecoledudesign.com)

OUVRIER HORTICOLE ET OUVRIER PAYSAGISTE :

25 janvier : Tests écrits

TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE :

27 janvier : Réunion d’information collective

22 février : Serious games (formulaire d’inscription en ligne à compléter avant)

VENDEUR CONSEIL MAGASIN & TECHNICIEN LOGISTIQUE ENTREPOSAGE :

18 février : Réunion d’information collective

21 février : Tests écrits

BP BOUCHER, BP ESTHÉTICIEN, BP INSTALLATEUR FROID :

Fin février : Réunion d’information collective

Retrouvez COLETTE WILLIAMS à laccueil du Point A

Le BAC PRO Accueil assistante conseil en poche, obtenu en contrat dalternance au CFA de la CCI, et après avoir accumulé de nombreuses expériences professionnelles (DPASS, DTE, Cadre avenir, Point A, PIJ, ABORO,CANC…) Colette est revenue renforcer laccueil début décembre dernier.

Sa mission principale : conseiller les candidats sur les différentes modalités pour intégrer une des 30 formations dans un des 3 Centres de Formations d’Alternants Consulaires (Chambre d’agriculture, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre de métiers et de l’artisanat), et renseigner au mieux le public sur les structures de formation ou d’insertion via le Réseau Information Insertion Formation Emploi (RIIFE).